HONDURAS

Publié le par Muchachos

 

Un petit article a 4 mains (si,si, Aline a écrit les deux prochaines phrases !) maintenant que nous avons suffisamment abusé de notre droit de grève, adroit subterfuge (non ?) pour cacher notre manque d'inspiration...

 

Fini le Guatemala. Nous sommes au Honduras depuis deux jours. Plus précisément à Copan où les ruines ( encore ! mais les dernières...) nous attendent. Hélas, cette fois-ci, pas de no-man's land pour traverser la frontière. 

 

La petite ville est mignonne et se donne des airs. Aline se fait avec satisfaction aux nouvelles donnes locales, moins d'odeur d'urine, des crachats plus discrets, moins d'ordures (ça sent la publicité mensongère…). Contraste saisissant avec la dernière ville traversée au Guatemala, Chiquimula, sale et bruyante avec, cerise sur le gâteau, un prêcheur au mégaphone en permanence a deux pas de l'hôtel... Heureusement, a Copan, les coupures d'eau, qui alternent avec celles d'électricité plusieurs fois par jour, sont la pour nous rappeler qu'on est encore en amerique centrale.

 

Terminées les montagnes également, nous subissons la chaleur plus que nous n'en profitons pour le moment, le temps de s'habituer (au moins 35 degrés, pas de vent...). D'ailleurs, il fait trop chaud pour écrire un article plus long (intéressant subterfuge, non?).

 

A bientôt

Aline et Jean

Publié dans Honduras

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article